Le Royaume d'Astansar, avant d'être gouverné par Merigren, était dirigé par un impitoyable dictateur : Entario.
Affamant les autres contrées et son Royaume même, lançant des guerres à tout rompre, les Chevaliers (ses fidèles combattants) commencèrent à se rebeller, mais ils étaient trop peu nombreux pour pouvoir renverser Entario. Merigren était un jeune Chevalier, dont la sagesse était admirée par tous. Il proposa une Alliance avec les Détenteurs de Démon, aussi nombreux que les Chevaliers.
Les Chevaliers et les Détenteurs de Démon se détestaient. Ils n'avaient pas les mêmes principes. Les Chevaliers pensaient que les Détenteurs de Démon étaient des lâches d'utiliser la magie et les démons pour combattre, et les Détenteurs de Démon trouvaient les Chevaliers très faible car ils n'utilisaient pas la magie.
Les négociations furent très rude pour les deux partis. Il y en avait toujours qui n'était pas d'accord avec ce que disait l'un ou ce que disait un autre.
Après plusieurs jours de désaccords, ils trouvèrent un terrain d'entente et attaquèrent dans la nuit qui suivit le Palais du Seigneur Noir Entario.
Ils le tuèrent et une nouvelle nomination se fit immédiatement à l'unanimité. Merigren serait le nouvel empereur.
Malgré cette entente qu'ils avaient eu, les Chevaliers et les Détenteurs de Démons retrouvèrent leurs a prioris et continuèrent à se detester.
Le seul problème, c'est que d'après plusieurs personnes, un nouveau seigneur Noir avait été élu par les anciens Sbires d'Entario et qu'ils auraient conçus un autre royaume jouxtant celui d'Astansar... Faudra-t-il encore compter sur l'alliance des Chevaliers et des Détenteurs de Démons? Y aura-t-il une autre guerre?